Respect

  • Des hommes, de la mission et du client
  • Des engagements pris
  • Des règles et des procédures

Responsabilité

  • Réalisation de la mission confiée
  • De la hiérarchie vis-à-vis de ses équipes
  • Droit et devoir d’alerte

Transparence

  • Sur les objectifs et sur les réalisations
  • Reporting régulier et mesure permanente
  • Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait

Anticipation

  • S'adapter pour construire le meilleur
  • Savoir se remettre en question et prévoir
  • Voir plus loin pour nos clients

Initiative

  • Développer les attitudes proactives et « entrepreneuriales »
  • Promouvoir les propositions de progression et d’amélioration
  • Susciter la critique constructive

Résultat

  • Fixer et partager des objectifs clairs
  • Mettre en oeuvre les moyens adaptés
  • Reconnaître la performance et la récompenser

Vision du groupe & Principes d'éthique des affaires

Équilibrer ses processus entre les priorités opérationnelles, sociales et environnementales.


Approche sociale
Approche économique
Approche environnementale
Contrôle - Audits

La politique Développement Durable

La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est un enjeu qui se renforce dans l'industrie de la Relation Client.

b2s s'est engagé dans une démarche active afin de devenir l'acteur de référence en matière de Développement Durable sur son marché.

Pour répondre à cette ambition, la stratégie de l'entreprise consiste à effectuer la synthèse des exigences des parties prenantes de son activité dans le but d'équilibrer ses processus entre les priorités opérationnelles, sociales et environnementales.

b2s s'attache à mettre en œuvre la stratégie d'entreprise autour de 6 valeurs essentielles porteuses de la vision du groupe et des principes d'éthique des affaires.

Respect

  • Des hommes, de la mission et du client
  • Des engagements pris
  • Des règles et des procédures

Responsabilité

  • Réalisation de la mission confiée
  • De la hiérarchie vis-à-vis de ses équipes
  • Droit et devoir d'alerte

Anticipation

  • S'adapter pour construire le meilleur
  • Savoir se remettre en question et prévoir
  • Voir plus loin pour nos clients

Transparence

  • Sur les objectifs et sur les réalisations
  • Reporting régulier et mesure permanente
  • Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait

Initiative

  • Développer les attitudes proactives et « entrepreneuriales »
  • Promouvoir les propositions de progression et d'amélioration
  • Susciter la critique constructive

Résultat

  • Fixer et partager des objectifs clairs
  • Mettre en oeuvre les moyens adaptés
  • Reconnaître la performance et la récompenser

La charte du développement Durable

b2s agit de manière responsable et s'engage dans la voie du développement durable avec 10 engagements :

Agir

Avec intégrité et veiller au respect des lois et des réglementations qui lui sont applicables

Agir

De manière citoyenne en contribuant à des programmes de solidarité et de développement local

Favoriser

La promotion sociale en accompagnant chacun des collaborateurs dans son parcours professionnel en veillant à l'acquisition de compétences par la formation

Garantir

Des conditions de travail dans le respect des Droits Fondamentaux et assurer à ses collaborateurs la sécurité, et le bien-être au travail

Répondre

Aux attentes des clients en proposant des services de qualité, à la fois responsables et innovants

Sensibiliser

Ses collaborateurs au développement durable et leur donner les moyens d'agir et de contribuer à ces enjeux

S'inscrire

Dans une démarche permanente de progrès pour réduire l'impact environnemental de son activité et notamment son empreinte carbone

Promouvoir

Le recours aux achats responsables et accompagner ses partenaires fournisseurs dans la mise en œuvre de pratiques durables

Communiquer

De manière régulière et objective sur ses performances environnementales et sociales

Favoriser

la diversité et l'égalité des chances en luttant contre tout type de discrimination